Distribuez la Zakat d'une manière percutante, efficace et digne.
100 % de zakat aux bénéficiaires, aucun frais administratif n'est prélevé.
La Fondation Nisa utilisera la sadaqah et les subventions pour couvrir les coûts opérationnels dans la mesure du possible.
Distribuez les fonds dans un délai d'une année lunaire.
Des rapports d'impact détaillés sont fournis chaque année.
Une évaluation de la zakat est effectuée lors de l'emménagement du client et est basée sur le processus d'évaluation de la National Zakat Foundation. Cette évaluation inclut :
Un examen complet de l'actif et du passif financiers en examinant les revenus, l'épargne, les dépenses et la dette du client.
relevés bancaires de 3 mois (ainsi que tout autre relevé de compte tel que REER, REEE, etc.)
Revenus et actifs par rapport aux dépenses (prévues et courantes) et aux dettes.
L'évaluation est réalisée sur une base annuelle.
Nisa Homes fournira l'aide financière suivante en fonction des besoins des clients :
Cartes-cadeaux : épicerie, nourriture, meubles, médicaments, vêtements
Transport
Loyer
Les clients signeront un accord autorisant la Fondation Nisa à leur fournir la zakat par le biais de services et de résidence chez Nisa Homes au lieu de transferts directs en espèces ou de fonds.
Lors de leur demande auprès de Nisa Homes, ils seront informés que nous procéderons à une évaluation financière pour déterminer s'ils sont éligibles à la Zakat et qu'ils devront signer le contrat s'ils souhaitent bénéficier de services.
Une fois qu'ils seront jugés éligibles au programme lui-même (à domicile ou à distance), ils signeront l'accord officiel et détaillé.
Coûts du logement partagés : chaque fois que des clients non éligibles à la Zakat séjournent dans un logement, le pourcentage des clients non éligibles à la Zakat sera calculé, puis ce pourcentage sera soustrait du coût direct total de la maison pour le mois en question et sera payé par le biais de la sadaqah ou de subventions.
Les coûts et l'assistance seront fournis sous forme de subventions et/ou de sadaqah.
Par exemple : il y a 10 clients au Edmonton Home, dont 2 ne sont pas éligibles à la Zakat = 20 %
.
Le coût total du programme du foyer d'Edmonton est de 10 000,20 % de 10 000$ = 2 000$ payés au moyen de la sadaqah ou de subventions.
Les femmes et les enfants qui les accompagnent qui fuient la violence domestique, qui sont sans abri ou risquent de le devenir, qui sont réfugiées, nouvelles arrivantes ou sans statut.
Une évaluation de la zakat est effectuée lors de l'emménagement du client et est basée sur le processus d'évaluation de la National Zakat Foundation. Cette évaluation inclut :
Loyer
Utilités
Nourriture
Personnel : 1 à 2 travailleurs sociaux, conseiller en santé mentale, directeur de maison, entretien des installations, préposé à la garde d'enfants, responsables
Transport (par ex. (billets ou pass de bus ou de train)
Articles ménagers (ex. Mouchoirs, jouets, meubles, produits de nettoyage, etc.)
Entretien ménager (réparer tout ce qui est cassé, etc.)
Système de sécurité
Cartes-cadeaux
Coût proportionnel du siège social par site
Il propose une ligne d'assistance gratuite, anonyme et confidentielle disponible 16 heures une journée en plusieurs langues et des conseillers Peer to Peer recrutés fournissent l'assistance.
Les clients signeront un accord autorisant la Fondation Nisa à utiliser leur zakat pour payer leurs séances de conseil.
Les frais couverts sont les suivants :
Les horaires des conseillers sont basés sur les sessions réservées et auxquelles elles ont participé.
Frais de plateforme.