Vous avez besoin de soutien en matière de santé mentale ?

Nous sommes là pour vous 7 jours sur 7 de 8 h à minuit ET pour vous offrir un soutien gratuit et confidentiel et des conseils adaptés à la culture.

Support now available in French,
Urdu, Arabic, and Somali!

Nisa Helpline est une ligne d'assistance confidentielle, anonyme et gratuite de 16 heures pour les femmes musulmanes en Amérique du Nord

Nous offrons un soutien en matière de santé mentale et des conseils par les pairs, sept jours par semaine, de 8 h à minuit, heure de l'Est. 


Nisa Helpline est un projet de la Fondation Nisa (un organisme de bienfaisance enregistré au Canada) qui offre des conseils entre pairs, un soutien à la création de plans d'action, des références, un soutien émotionnel et spirituel et des encouragements aux femmes.

Comment nous vous aidons

Pair 
Conseil
Aide à la création de plans d'action
Références Une Séance et conseils
Religion et culture
Sensibilité
Soutien émotionnel et spirituel

Nous pouvons fournir de l'aide
et conseils avec

L'impact que nous avons eu

0
+
Appels reçus
0
Appels reçus en 2023
0
Séances de conseil gratuites avec des thérapeutes agréés

FAQs

Quels sont les services proposés par la ligne d'assistance Nisa ?

La ligne d'assistance Nisa propose deux services : 


  1. Conseil entre pairs: Ceci est offert par notre ligne d'assistance (1-888-315-6472), sept jours par semaine, de 8 h à minuit ET.
  2. Conseil : Tout résident canadien (femmes) âgé de 18 ans et plus peut réserver 5 rendez-vous de consultation gratuits avec des thérapeutes agréés en visitant https://nisahelpline.janeapp.com/

À qui s'adresse la ligne d'assistance Nisa ?

La ligne d'assistance Nisa est un service gratuit, anonyme et confidentiel disponible pour les femmes musulmanes en Amérique du Nord. Notre ligne d'assistance est ouverte sept jours sur sept de 8 h à minuit, heure de l'Est.

Comment puis-je prendre un rendez-vous de conseil ?

C'est simple, visitez https://nisahelpline.janeapp.com et choisissez un conseiller, vérifiez sa disponibilité et prenez rendez-vous selon votre convenance. Vous recevrez un e-mail/SMS confirmant votre rendez-vous, et un rappel par e-mail/SMS sera envoyé avant votre rendez-vous.

Quels types de thérapie les prestataires utilisent-ils ?

Nos thérapeutes agréés proposent une thérapie brève axée sur les solutions (SFBT). Ils peuvent également avoir recours à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), à la thérapie comportementale dialectique (TCD) et à d'autres techniques en fonction des besoins du client. Cependant, comme ce service est considéré comme un conseil de courte durée, le principal type de thérapie utilisé sera la SFBT.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Le respect de votre vie privée et la sécurité de vos informations sont de la plus haute importance pour nous. Les informations personnelles électroniques partagées avec Nisa Helpline sont stockées de manière sécurisée et cryptée. Vos informations ne seront jamais partagées publiquement ou avec des applications tierces.

Combien ça coûte ?

The helpline is free.  
The counselling service offers 5 free sessions and there’re no hidden costs.

Comment savoir si la thérapie fonctionne pour moi ?

Progress around therapy may look different for each client. This may be changes in mood, thoughts, feelings, relationships, or movement towards a particular goal. It is truly subjective for everyone.   

  

If applicable, you will walk away with a relevant list of resources from our licensed therapists at the end of your three sessions.   

  

Note: Being in therapy does not mean you will feel better right away. It is an intentional process; you will truly get back what you put into it. The more committed you are the better your results.