Demander de l'aide

Faire une demande d'hébergement

En tant que maison de transition, nous avons un processus de candidature pour garantir que les clients bénéficient d'un soutien et de services adaptés à leurs besoins uniques pendant leur séjour chez Nisa Homes. 


Remplissez le formulaire de demande ci-dessous et consultez nos pages de ressources pour trouver une assistance supplémentaire près de chez vous. Une fois que nous aurons reçu votre candidature, nous vous contacterons dans les 24 à 48 heures pour réserver une évaluation initiale. Toutes les candidatures sont gardées confidentielles au sein de l'équipe et aucune information n'est partagée, sauf avec le candidat directement.

S'il s'agit d'une urgence, veuillez appeler le 911. 
Si vous avez besoin d'un abri d'urgence, veuillez vérifier ici : Shelter Safe.

Pour plus d'informations sur ce à quoi vous pouvez vous attendre, consultez notre FAQs et Nos services. 


Vous pouvez également télécharger et remplir le formulaire de candidature. Une fois rempli, veuillez enregistrer le formulaire et l'envoyer à homes@nisafoundation.ca
Télécharger l'application
Personal Information
Accompanying Children
Additional Information
(NOTE: Remote Casework means a caseworker will support you with our casework program where you are currently living without you having to move into Nisa Homes.)
[Remote Eastern Canada (ON / QC / NS etc.); Remote Western Canada (BC / AB etc)]
1
Thank you for applying to Nisa Homes

We will get back to you within 48 hours.

Postulez pour Casework

Les dossiers à distance de Nisa Homes visent à soutenir les femmes

Gagnez en confiance et en ressources pour saisir toutes les opportunités qui les aident à atteindre leurs objectifs.

Garantir la sécurité du logement en aidant à la recherche d'un logement à distance.

Accédez à un soutien financier et à une assistance pour avoir une meilleure sécurité du revenu en vous aidant à faire une demande d'aide financière provinciale.

Faites l'expérience de la sécurité et de l'indépendance dans leur vie de tous les jours grâce à notre soutien au traitement des cas et à l'orientation vers des ressources accessibles au sein de la communauté.

Accédez à des opportunités d'emploi et à des ressources en vous orientant vers des services communautaires.

Réintégrer leurs communautés grâce à un plan de durabilité.

Améliorer leur bien-être et leur santé grâce à des recommandations communautaires.

Éligibilité

Femmes, avec ou sans enfants

Les clients qui n'ont pas accès à un abri, mais qui ont besoin d'une assistance pour traiter leur cas, par exemple les clients qui ont un logement mais qui ont besoin d'aide pour assurer la stabilité et la durabilité

Le client peut résider dans une province où Nisa Homes est présente ou dans et autour des provinces de la côte est (ON, QB) ou de la côte ouest (AB, BC)

Les clients de notre programme résidentiel qui ont déménagé moins d'un mois après leur séjour dans la succursale de Nisa Homes et ont besoin d'un soutien intensif ou ont besoin d'un soutien 3 mois après le déménagement

Réservez un 
Séance de conseil

Chaque femme, quelle que soit son origine, mérite un accès sans faille à un soutien et à des ressources en matière de santé mentale.

Pour répondre à ce besoin croissant de nos services, nous proposons des conseils en santé mentale gratuits aux femmes. Grâce à ce service, les résidents canadiens (14 ans et plus) peuvent désormais réserver gratuitement 5 séances de counseling téléphonique avec des thérapeutes agréés.
Réservez un rendez-vous

FAQs

Qu'est-ce qu'une maison de transition ?

C'est une résidence sûre où vous et vos enfants pouvez vous rendre si vous vivez dans un environnement familial dangereux, si vous vivez une relation de violence, si vous êtes sans abri ou si vous risquez de le devenir. Les maisons de transition ne sont PAS des abris d'urgence, nous ne fonctionnons pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et nous vous recommandons de contacter le 911 ou le 211 pour une aide immédiate. Les maisons de transition sont généralement des maisons ordinaires ; toutefois, l'adresse n'est pas accessible au public pour garantir la sécurité des femmes et des enfants qui y séjournent.

Mes enfants peuvent-ils rester avec moi dans les foyers ?

Oui, vous pouvez amener vos enfants mais ils doivent également être en mesure de respecter les règles et les responsabilités de la maison.

Combien de temps puis-je rester dans la maison ?

La durée du séjour est déterminée au cas par cas, mais elle est généralement comprise entre 1 et 3 mois.

Quels sont les services proposés par la ligne d'assistance Nisa ?

La ligne d'assistance Nisa propose deux services :
- Conseil entre pairs : il est proposé via notre ligne d'assistance (1 888 315-6472), sept jours par semaine, de 8 h à minuit ET.
-Conseil : Toutes les résidentes canadiennes (femmes) âgées de 14 ans et plus peuvent réserver 5 rendez-vous de conseil gratuits auprès de thérapeutes agréés en visitant nisahelpline.com/counselling.

À qui s'adresse la ligne d'assistance Nisa ?

La ligne d'assistance Nisa est un service gratuit, anonyme et confidentiel disponible pour les femmes musulmanes en Amérique du Nord. Notre ligne d'assistance est ouverte sept jours sur sept de 8 h à minuit, heure de l'Est.

Comment puis-je prendre un rendez-vous de conseil ?

C'est simple, visitez https://nisahelpline.janeapp.com et choisissez un conseiller, vérifiez sa disponibilité et prenez rendez-vous selon votre convenance. Vous recevrez un e-mail/SMS confirmant votre rendez-vous, et un rappel par e-mail/SMS sera envoyé avant votre rendez-vous.