Questions fréquemment posées

Que vous ayez des questions en tant que client potentiel ou donateur, nous avons compilé une liste des questions les plus fréquemment posées qui sont regroupées en un seul endroit. 
Si vous ne trouvez pas les réponses que vous recherchez ici, n'hésitez pas à nous contacter en appelant le +1 888 711 6472 ou en envoyant un e-mail à +1 888 711 6472 or send an email to info@nisafoundation.ca

Qu'est-ce qu'une maison de transition ?

C'est une résidence sûre où vous et vos enfants pouvez vous rendre si vous vivez dans un environnement familial dangereux, si vous vivez une relation de violence, si vous êtes sans abri ou risquez de le devenir ou si vous avez simplement besoin d'un lieu sûr. Les maisons de transition ne sont PAS des abris d'urgence, nous ne fonctionnons pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et nous vous recommandons de contacter le 911 ou le 211 pour une aide immédiate. Les maisons de transition sont généralement des maisons ordinaires ; toutefois, l'adresse n'est pas accessible au public pour garantir la sécurité des femmes et des enfants qui y séjournent.

Mes enfants peuvent-ils rester avec moi dans les foyers ?

Oui, vous pouvez amener vos enfants mais ils doivent également être en mesure de respecter les règles et les responsabilités de la maison.

Combien de temps puis-je rester dans la maison ?

La durée du séjour est déterminée au cas par cas, mais elle est généralement comprise entre 1 et 3 mois.

Où se trouve la maison ?

Pour garantir une sécurité totale, notre localisation et notre adresse sont confidentielles et ne sont communiquées que sur la base du besoin aux personnes qui ont signé un accord de confidentialité.

Dois-je payer quelque chose pour séjourner à Nisa Homes ?

L'hébergement à Nisa Homes est gratuit, mais si vous recevez une allocation de logement par le biais de l'aide au revenu, ce montant doit être versé à Nisa Homes.

Quelles sont vos heures d'ouverture ?

Vous pouvez nous contacter au +1 888 711 6472 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00 ET/6 h 00 à 14 h 00 PT ou envoyer un e-mail à 1 888 711 6472 from Monday to Friday 9 AM - 5 PM ET/ 6 AM - 2 PM PT or send an email to info@nisafoundation.ca

Je ne veux pas quitter ma maison, peux-tu toujours m'aider ?

Vous n'avez PAS besoin de séjourner chez Nisa Homes pour obtenir de l'aide, des informations et des références vers d'autres services dont vous pourriez avoir besoin. Si vous souhaitez de l'aide, des informations ou des recommandations, vous pouvez nous contacter au +1 888 711 6472. Vous pouvez également demander une aide financière auprès du +1 888 711 6472. You can also apply for financial assistance with the Fondation nationale pour la zakat.
De plus, si vous avez besoin de soutien émotionnel et de quelqu'un à qui parler, vous pouvez appeler la ligne d'assistance Nisa au 1-888-315-6472 ou prendre rendez-vous gratuitement avec un thérapeute agréé en vous rendant sur 1-888-315-6472 or book free counselling appointments with a licensed therapist, by visiting https://nisahelpline.janeapp.com/
Cependant, nous vous demandons de veiller avant tout à votre sécurité et à celle de vos enfants.

Êtes-vous un organisme de bienfaisance enregistré ? Est-ce que je recevrai un reçu fiscal pour mon don ?

Oui, en tant que programme de la Fondation Nisa, un organisme de bienfaisance canadien enregistré (79931 0289 RR0001), nous fournissons des reçus fiscaux pour vos dons de bienfaisance. Les reçus fiscaux sont envoyés immédiatement pour les dons en ligne, et au début de chaque année pour tous les autres dons.

Acceptez-vous les vêtements, les jouets ou les articles ménagers ?

Chaque emplacement dispose d'une liste différente d'articles qu'il accepte en fonction des besoins et de l'espace de stockage. Vous trouverez une liste complète, ainsi qu'un formulaire pour renseigner les éléments dont vous disposez afin que le domicile correspondant puisse vous contacter : www.nisafoundation.ca/get-involved/non-monetary-donations.

Comment est financée Nisa Homes ?

Nisa Homes a la chance d'avoir une communauté aussi incroyable qui nous soutient et nous permet non seulement de garder nos portes ouvertes, mais aussi de nous développer pour aider encore plus de femmes et d'enfants, grâce à leurs dons. Nous avons également obtenu plusieurs parrainages et partenariats clés et sommes en train de demander des subventions gouvernementales.

Comment puis-je faire un don en argent ou en nature ?

La Fondation Nisa accepte dons monétaires en ligne ou en personne (en espèces ou à crédit). Ces dons sont éligibles à la zakat. 

Pour les dons en nature, rendez-vous sur www.nisafoundation.ca/get-involved/non-monetary-donations pour consulter nos listes de souhaits Amazon.

Y a-t-il une chambre disponible pour moi ?

La disponibilité des chambres change fréquemment ; toutefois, vous pouvez faire votre demande en ligne ici et nous vous contacterons dans les 48 heures pour vous informer.

Si les foyers Nisa que vous contactez pour obtenir de l'aide sont complets, si ou quand vous êtes prêt à partir, le personnel vous aidera à prendre d'autres dispositions, par exemple en vous aidant à trouver une chambre pour vous (et vos enfants) dans une autre maison de transition.

Que dois-je emporter avec moi ?

Pour une liste complète, consultez notre liste de contrôle du plan de sécurité Safety Plan Checklist
Il est préférable d'essayer de vous préparer avant de venir et d'avoir avec vous tous les documents suivants ou au moins la plupart des documents suivants :

  1. Documents importants : cartes d'identité, passeports, certificats de naissance, documents de citoyenneté/d'immigration, etc. pour tous les membres de la famille
  2. Ordonnances, dossiers médicaux et de vaccination pour tous les membres de la famille
  3. Dossiers scolaires
  4. Tous les documents relatifs à l'aide sociale (Ontario au travail, Régime ontarien de soutien aux personnes handicapées)
  5. Certificat de mariage, documents de divorce, documents de garde, ordonnances judiciaires, ordonnances restrictives ou autres documents juridiques
  6. Contrat de location/bail, titre de propriété, carnet de paiements hypothécaires
  7. Photo du conjoint/partenaire
  8. Toutes les cartes que vous utilisez normalement, par exemple les cartes de crédit, les cartes bancaires, les cartes téléphoniques, les cartes d'assurance sociale (NAS), les cartes d'assurance maladie
  9. Des vêtements pour vous et pour les enfants qui vous accompagnent
  10. Articles de toilette

Vous pouvez également envisager de conserver les articles suivants dans un endroit sûr pour les emporter avec vous :

  1. Argent
  2. Bijouterie
  3. Objets sentimentaux
  4. Ordinateur portable

En tant que résident de Homes, qu'attend-on de moi ?

Les résidents sont tenus de coopérer et de travailler avec leur agent social pour atteindre les objectifs suivants :

  1. Plan de sécurité — Élaborez une stratégie de sécurité pour vous et votre enfant/vos enfants en abordant les problèmes de sécurité liés à la vie autonome au sein de la communauté et à d'autres situations. 

  2. Plan de logement — Un logement permanent sûr, durable, sûr et abordable. 

  3. Plan d'autosuffisance — Obtenez une aide au revenu et/ou un emploi, et développez des compétences quotidiennes qui vous aideront à prendre votre vie en main financièrement et psychologiquement.

De plus, les résidents sont tenus de cuisiner eux-mêmes et de participer aux tâches ménagères et à l'entretien général de la maison.

Comment puis-je me rendre à la maison ?

Les personnes intéressées à venir à Nisa Homes ou qui ont besoin d'aide doit remplir notre formulaire de candidature. Un responsable de dossier les contactera ensuite dans les 5 jours ouvrables pour discuter de leur demande et procéder à une brève évaluation téléphonique. Une fois le processus d'admission terminé, la date et la manière dont ils se présenteront à la maison seront discutées avec leur responsable de cas.

Que puis-je m'attendre à recevoir chez Nisa Homes ?

Nisa Homes fournit six services principaux : 


  1. Produits de première nécessité — Un abri, de la nourriture et une aide au transport. 
 

  2. Conseil, thérapie et soutien émotionnel — Identifiez les changements positifs dans votre vie et explorez des stratégies qui contribuent à renforcer l'indépendance et la confiance en vous fixant régulièrement des objectifs et en rencontrant un conseiller. 

  3. Réseau de référence
  4. Gestion de cas — Recherche d'emploi, obtention d'un logement de longue durée, assistance juridique, références et planification de la durabilité. 

  5. Aide financière — Dans le cadre du programme d'aide financière, Nisa Homes fournit à ses clients une aide financière directe pour couvrir la nourriture, les factures et le loyer immédiats, les aider à entrer et sortir des refuges et les aider à joindre les deux bouts jusqu'à ce qu'ils puissent recevoir leur premier salaire. 

  6. Émancipation spirituelle — Participez régulièrement à un environnement islamique avec des prières, des halaqa et des conseils sur leur parcours vers l'autonomisation.

Comment puis-je faire du bénévolat ?

Veuillez visiter https://www.nisafoundation.ca/get impliqué/bénévole et inscrivez-vous pour devenir bénévole.